International : Direction l’Inde pour nos étudiants

S'inspirer des autres cultures

Un groupe d'étudiants en Bachelor 1 et 2 s'est rendu à Mumbai en Inde durant 15 jours.

Le voyage fait partie de l’ADN de notre école. C’est en s’ouvrant aux différentes cultures que l’on forge notamment sa créativité. En Inde, où l’École Intuit Lab est installée à New Delhi, Kolkata, Mumbai et prochainement Bengaluru, neuf étudiants de Paris ont décollé pour un voyage d’étude. Accompagnés par Luz Blanco, intervenante en composition, les étudiants en classe préparatoire et Bachelor 2 ont vécu une immersion à Mumbai.

Au programme des premiers jours, atelier tatouage et découverte atypique de la ville avec Aslam, un intervenant en photo à Intuit Lab. C’est loin des lieux touristiques qu’ils ont fait la connaissance de deux communautés. Celle de Pêcheurs puis d’une autre dans un parc naturel, qui continue à vivre en conservant ses traditions picturales de dessins sur les murs et les maisons. Les étudiants ont visité ce village en compagnie de Dinesh qui fait perdurer cette tradition picturale. Ils ont pu observer les pierres de la rivière utilisées pour faire des pigments naturels. Après un cours détaillé sur la signification de chaque motif, ils ont pu peindre leurs pierres.

En programme libre durant plusieurs jours, chacun a pu découvrir Mumbai à sa manière et s’imprégner de sa culture, son atmosphère. Ils ont aussi eu l’occasion de célébrer le Holi, la fête des couleurs marquant la fin de l’hiver en Inde. Le voyage s’est ensuite poursuivi avec une semaine de Workshop International au campus de Mumbai. Au programme, deux ateliers étaient au choix. Celui de « Designer des expériences capables de transformer notre manière de penser, ressentir et agir » et « Le mouvement Our Planet Week Illustration : Créer une illustration à partir d’un mot et inspirer la conscience environnementale à travers l’art ».

Intuit Lab est une école de design de renommée internationale présente dans plusieurs villes en France, dont Marseille et Paris. En offrant une formation design Marseille ainsi que dans d’autres grandes villes françaises, Intuit Lab crée un environnement stimulant pour les étudiants passionnés par ce domaine. Avec un fort accent mis sur la créativité, l’innovation et une approche pratique, cette école prépare les futurs designers aux dernières tendances et technologies. Que ce soit à Marseille, Paris ou dans d’autres campus, les étudiants d’Intuit Lab bénéficient d’une formation solide et complète, les préparant à exceller dans le monde du design, tant au niveau national qu’international.