Workshop International 2022 : Une semaine créative !

Un plein d'énergie positive !

Durant une semaine, l'Ecole Intuit Lab a accueilli divers artistes pour des workshops à Paris et Marseille.

Après un workshop international à distance en 2021 en raison de la crise sanitaire, c’est avec une joie particulière que l’Ecole Intuit Lab a pu accueillir dans ses campus 8 artistes venus de divers horizons. Pour cette 20ème édition, la designer Sarah Boris et le designer graphique Mantraste se sont rendus à Marseille tandis que les illustratrices Barbara Malagoli et Bianca Beneduci Assad, le designer Isidro Ferrer, la directrice artistique Chaittali Patel et les photographes Daniela Ometto et Giovanni Manetti se sont rendus à Paris. Aux commandes de workshops auprès de petits groupes d’étudiants, ils ont partagé leur univers, leur savoir-faire, leur passion, échangé sur leurs expériences et accompagnés nos étudiants en 2ème et 3ème année pour mener leur projet créatif durant cette semaine enrichissante.

Avec son univers explorant la féminité, l’astrologie et le cosmos, l’artiste brésilienne installée à Londres Barbara Malagoli a transmis aux étudiants sa passion communicative. « Etre avec des personnes qui créent tout le temps apporte une énergie positive », s’est-elle réjouie. De son côté, l’animatrice et illustratrice Bianca Beneduci Assad a partagé son savoir-faire à son groupe dont les créations animées sont visibles sur le compte instagram visualjournaling22. Les photographes Daniela Ometto et Giovanni Manetti ont apporté leur style photographique pour accompagner les étudiants qui sont aller chercher la vie musicale à Paris. Avec des techniques de collage, montage et de transformations visuelles, ils ont transformé leurs photos vers de nouveaux aspects, parfois irréels.

A l’aide de divers matières et objets, les étudiants du workshop d’Isidro Ferrer ont expérimenté pour se surprendre à travers la création tandis que les étudiants du workshop de Chaittali Patel ont suivi le processus du design thinking. De la recherche d’un concept, d’un nom pour un pays, de sa mission, à l’identification de problèmes auxquels font face les pays aujourd’hui, en passant par la mise en forme de ces réflexions grâce au design, ils ont effectué un travail enrichissant. « Il n’y a jamais de mauvaises manières de créer, tant que l’on écoute son intuition, il n’y a pas de mauvaises idées pour apprendre quelque chose de nouveau. Alors explorez toujours librement, pensez librement, car c’est comme cela que l’on créer des histoires uniques », conseille Chaittali Patel qui est aussi enseignante à l’Ecole Intuit Lab de Mumbai en Inde.

Intuit Lab est une école de design de renom, implantée dans plusieurs villes en France et à travers le monde. Avec des campus proposant une formation design Marseille, Paris et d’autres grandes villes françaises, Intuit Lab crée un environnement stimulant pour les étudiants passionnés par ce domaine. En mettant l’accent sur la créativité, l’innovation et l’approche pratique, cette école prépare les futurs designers aux tendances et aux technologies les plus récentes. Qu’ils étudient à Marseille, Paris ou dans d’autres campus, les étudiants d’Intuit Lab bénéficient d’une solide formation qui les prépare à exceller dans le monde du design, tant au niveau national qu’international.

Retrouvez en vidéo sur notre chaîne Youtube les moments vécus par nos étudiants auprès des artistes !