directeur artistique

CYCLE BACHELOR Bachelor 2 - 2ème année

Davantage orientés vers les arts appliqués, les étudiants passent de l’idée au concept. Ils développent leurs connaissances et compétences sur des outils et techniques créatifs.

Les étudiants continuent leur exploration du “Why” avec la réalisation d’un portfolio.

Durant cette année, les étudiants choisissent leur orientation métier majeure (Visual Communication Design, Product & Services Design, Digital Product Design, Game Art Design, Motion & Animation Design) qui compose 25 % des cours. Un moyen pour eux de mieux appréhender leur majeure et de décider s’ils veulent la garder les années suivantes.
L'opportunité de réaliser 1 mois de stage leur permet de découvrir le milieu professionnel et de se projeter au sein de l'activité d'une agence ou d'une agence en tant que futur DA ou designer.

directeur artistique
Personnalité créative

Durée de la formation

760 H sur l'année

Rythme

25 H par semaine sur 4 jours
Bachelor stage entreprise

Volume horaire

7 heures / jour max

Cours Bachelor 2ème année

Fondamentaux du Bachelor 2

75% des cours du Bachelor 2 sont des fondamentaux. Cette deuxième année permet à l’étudiant de poursuivre l'apprentissage des bases en design. Entre la phase de recherche, le dessin, la compréhension du processus créatif, savoir analyser, dégager des concepts, composer avec les visuels... Ces compétences indispensables sont associées avec 25 % de cours en orientation métier.

Modalités et délais d’accès

Les dossiers de candidature complets (portfolio+CV+ lettre de motivation+ diplômes et attestations de réussite aux examens à partir du baccalauréat) sont à transmettre à admission@ecole-intuit-lab.com avant le 1er juillet 2023.

Le prérequis pour accéder au Bachelor 2 est d’être titulaire au minimum d’un baccalauréat et d’avoir débuté un cursus artistique (au lycée ou en post-bac).

La procédure d’admission est un processus qui s’effectue en 3 étapes :

1. Candidature : candidatez sur le site en remplissant le formulaire et nous vous contacterons pour fixer un entretien d'admission
  2. Admission : dans la semaine qui suit l’entretien, nous vous informons si vous êtes admis.e ou non en 2ème année.
  3. Inscription : vous êtes admis.e ! il suffit de renseigner le dossier d’inscription et de régler les frais d’inscription et votre place pour la rentrée prochaine est garantie : bienvenue !

Frais de scolarité 2024-2025

Frais d'inscription 450 €
 A ParisA Marseille
Bachelor 29100 €8600 €

ACCUEIL DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

L’École Intuit Lab et Formation Intuit Lab Pro disposent d’un référent handicap.

Son rôle est de veiller à ce que les personnes en situation de handicap puissent accéder à la formation dans les meilleures conditions possibles, ainsi que d’assurer la coordination des aménagements prévus.

Par ailleurs, toute l’équipe est là pour soutenir, informer et accompagner les étudiants en situation de handicap.

Plusieurs solutions peuvent être proposées :

– aides techniques

– aides humaines et/ou aménagements de parcours

Si vous êtes en situation de handicap, n’hésitez pas à nous le faire savoir le plus tôt possible afin que les aménagements soient opérationnels dès le début de vos cours.

Les personnes bénéficiant d’une RQTH (Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapé) peuvent également recevoir des aides de L’AGEFIPH (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapés, secteur privé) en termes de :

– compensation du handicap (matériel, aides humaines…)

– prime à l’employeur d’apprenants.

Contact référente handicap :

ACCESSIBILITÉ DE L’ÉCOLE

Un Registre Public d’Accessibilité est disponible à l’accueil ou en appelant le 01 43 57 07 75 pour Paris et le 04 42 27 43 15 pour Marseille.