anthony-delanoix

École de design - Campus Paris

Une école de design qui encourage la réflexion, l'apprentissage et la compréhension du design

L'École Intuit Lab bénéficie d'une équipe pédagogique composée d'enseignants et de professionnels reconnus par les meilleures agences de la capitale. Les étudiants qui étudient à Paris font le choix d'une vie dans un environnement dynamique et multiculturel. Ils profitent au quotidien de l'extraordinaire potentiel culturel de la ville, facilement accessible depuis l'école en raison de sa localisation centrale. Du fait de son emplacement géographique, les étudiants côtoient un vivier d'emplois inégalé dans les métiers de la création.

Arts & Culture

Musées, bibliothèques, conservatoires, théâtres, archives, cinémas, ateliers …
La vie culturelle parisienne est exceptionnelle et attire chaque années des millions d’individus à la découverte du « vivre Paris ».
Chaque rue, chaque pavé est gorgé d’histoire : les possibilités sont immenses, aussi bien le jour, que la nuit.
Des lieux historiques de prestige côtoient un art vivant, contemporain, en perpétuel réinvention. Les plus grands artistes internationaux se partagent la ville avec la vague montante des jeunes artistes.

Questions fréquemment posées

L’École Intuit Lab de Paris, fondée il y a plus de vingt ans, est une prestigieuse école de design. Elle se concentre sur la formation de designers et créateurs de haut niveau, avec une approche pédagogique personnalisée adaptée aux enjeux contemporains.

Paris offre une vie culturelle exceptionnelle. La ville regorge d’histoire, avec ses musées, bibliothèques, conservatoires, théâtres, archives, cinémas et ateliers. Paris est un lieu où l’art historique et le contemporain coexistent, offrant des expériences variées. La ville est un carrefour pour les grands artistes internationaux et la nouvelle génération de jeunes artistes.

Le campus Intuit Lab de Paris se trouve au 90 rue de Javel, 75015 Paris.

• Hors Parcoursup : Les admissions se font en dehors du système Parcoursup.
  • Candidature : Postulez via le formulaire sur le site de l’école ou par téléphone au 01 43 57 07 75.
  • Entretien d’Admission :
    • Après candidature, un entretien individuel sera programmé.
    • Préparez un portfolio de vos travaux et réalisations créatives.
    • L’entretien peut se faire en présentiel ou à distance.
    • Occasion de présenter votre projet d’orientation, vos créations et votre motivation.
  • Résultat : Retour sur admissibilité après l’entretien.
  • Confirmation d’Admission : Si admis(e), confirmez votre place en renvoyant le dossier d’inscription par mail ou courrier.
  • Accueil : Bienvenue à l’École Intuit Lab !

Conditions d’Admission à l’Ecole Intuit Lab

• Classe Préparatoire : Ouvert à tous les bacheliers, toutes séries.
  • Entretien : Présentation de travaux personnels, démonstration de motivation et explication des aspirations professionnelles.
  • Bachelor et Mastère : Doit avoir un Bac+ en arts appliqués.
  • Remarque : Admissions parallèles en année supérieure possibles, mais places limitées.

Les formations proposées à Paris par l’Ecole Intuit Lab sont :

• Motion Design ;
  • Product & Services Design ;
  • Game Art Design ;
  • Visual Communication Design ;
  • Digital Product Design.

Opter pour le campus Intuit Lab de Paris, c’est choisir un cadre dynamique et multiculturel au cœur de la capitale. Situé dans un environnement vibrant, ce campus est solidement intégré dans le réseau des entreprises et agences parisiennes. En étudiant à Paris, vous bénéficiez d’un accès privilégié au riche potentiel culturel et économique de la ville.

Notre équipe pédagogique à Paris, composée d’enseignants et de professionnels issus des meilleures agences du monde, est dédiée à guider et à épanouir votre potentiel créatif. Au quotidien, vous serez immergé dans un apprentissage enrichissant, entouré par les meilleurs de l’industrie.

École Intuit Lab
90 Rue de Javel,