La symbiose entre pédagogie et professionnalisation

L’école de design qui concilie enfin le monde académique et l’univers professionnel.

Figurant parmi les meilleures écoles de design en France, l'École Intuit Lab s'engage à créer des étudiants «prêts pour la profession» pour répondre aux besoins du marché français et international. Nous y parvenons en intégrant une exposition professionnelle et réelle des étudiants dans le programme académique. 95% de nos étudiants trouvent un emploi dans les 6 mois après leur remise des diplômes.

S'inscrivant dans la catégorie des écoles d'arts appliqués, l'Ecole Intuit Lab forme des profils polyvalents et créatifs dans les industries de la communication du design et du digital, du game art, du motion et de l’animation, en agence, en studio, chez l’annonceur, ou encore au sein de sa propre entreprise en tant qu’indépendant ou Free lance.

Le cursus se présente sous la forme d'une année préparatoire (Bac+1) puis d'un cycle de Bachelor (Bac+3) suivi d'un cycle Mastère (Bac+5). Le diplôme de Directeur Artistique en stratégie, design de marque et design numérique, délivré par l'Ecole Intuit Lab est un titre certifié par l'Etat de niveau 7, inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles.)

Number one

N°1

Mastère en Direction Artistique, Design et Graphisme de France
(classement Eduniversal 2020)
2e Meilleur Bachelor design France

N°2

Meilleur Bachelor en Direction Artistique, Design et Graphisme de France
(classement Eduniversal 2021)
TOP 5

Top 5

Meilleure école de Direction Artistique, Design et Graphisme de France (classement Eduniversal 2021)

Creative Intelligence

L’École Intuit Lab inscrit ses convictions dans le concept de « l’intelligence créative ».
Il s’agit d’envisager l’enseignement des disciplines du design comme le « juste équilibre » entre théorie et pratique. L’ensemble de nos étudiants ont en commun un goût pour l’esthétique, une envie de créer, une curiosité pour le monde qui les entoure : une énergie créatrice.
Cette énergie doit être stimulée, enrichie, exercée et maitrisée. C’est là qu’intervient notre mission : permettre à nos étudiant de s’engager comme contributeurs de la société, capable de bousculer les codes, de se réinventer et de créer en toute liberté.

Expertise

Nos programmes sont enseignés par une équipe pédagogique composée de créatifs et de professionnels en exercice, à l'écoute des besoins de l'industrie du design, disposés à relever les défis imposés par l'ère numérique et prêts à transmettre bien plus que les fondements théoriques du design.

Créativité

Les esprits créatifs ont la possibilité d'explorer et d'améliorer leurs compétences, d'inventer et de se réinventer, de créer des oeuvres uniques et importantes avec une touche artistique innovante. Nos étudiants saisissent leurs opportunités dans les défis, la créativité dans la contrainte et l'inspiration dans la diversité.

Professionnalisme

Notre approche ne prépare pas uniquement les étudiants à leur marché professionnel, elle les place au cœur même de celui-ci. Les programmes sont structurés de manière à offrir une vaste expérience professionnelle, allant de projets et d'ateliers, pour de réels clients à des stages et une année d'apprentissage en alternance.
École Intuit Lab teaches the essentiel in design expertise: how to go further than the initial scope. How to dare create something new be innovative or revamp something existing.
SYLVIA VITALE ROTTA - CEO et co-fondatrice de Team Creatif Group

5 programmes, 5 univers

De la classe préparatoire au Mastère 2 (Bac+5), nos programmes préparent les étudiants aux meilleures carrières dans le Design.

Le Design de produits est la conception de nos objets usuels du quotidien, fabriqués principalement en série, qu’elles soient en grandes ou petites quantités ou encore artisanales. Le designer produit a pour rôle de rendre esthétique, fonctionnel et pratique d’utilisation les objets de notre quotidien.
La technologie et le design, ensemble, mènent le monde à travers sa transformation la plus fondamentale. Transmettre des messages de manière créative, visuelle et universellement compréhensible est devenue un outil puissant de partage et de communication.
Là où les écrans étaient autrefois des interfaces - un moyen de transmettre des informations -, ils constituent aujourd'hui tout un écosystème de produits et de services qui ont fondamentalement changé la façon dont nous percevons le monde et définissons ce qui de la valeur.
La création et la production de jeux vidéo sont devenues incontestablement une énorme industrie. Plus importante même que l’industrie du cinéma et de la musique réunis. Le but de ce programme est de permettre aux étudiants de créer des jeux, des expériences interactives, des mécanismes de jeu de script et des outils de programmation.
Le motion designer devient aujourd’hui un acteur important du monde de la création numérique ; associant la 3D à la 2D, les rendus réalistes comme plastiques, le montage comme le design sonore, les effets spéciaux comme la réalisation… Il est incontournable dans le flux de médias vidéo comme dans la création de courts ou longs métrages.

DIPLOME MASTÈRE RNCP 7

Directeur Artistique en stratégie et design de marque

Demander la brochure Demander la brochure

Explorer le Monde

Grâce à ses 5 campus (Paris, Marseille, Mumbai, Kolkata et São Paulo) et à son réseau de 17 universités partenaires en Amérique du Nord, Amérique latine, Europe et Asie, l'Ecole Intuit Lab bénéficie d'une forte dimension internationale et offre à ses étudiants une réelle ouverture sur le monde.