Tout sur nos formations

Une symbiose entre pédagogie et professionnalisation

S'inscrivant dans la catégorie des écoles d'arts appliqués, l'Ecole Intuit Lab forme des profils polyvalents et créatifs dans les industries de la communication du design et du digital, en agence ou chez l'annonceur.

Le cursus se présente sous la forme d'une année préparatoire (Bac+1) puis d'un cycle de Bachelor (Bac+3) suivi d'un cycle Mastère (Bac+5).

Le diplôme de Directeur Artistique en stratégie et design de marque, délivré par l'Ecole Intuit Lab est un titre certifié par l'Etat de niveau 7 (ex niveau 1), inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles.)

TOP 5

Top 5

des meilleures écoles de design de France
(classement Eduniversal 2019)
Number one

N°1

Mastère en Direction Artistique de France
(classement Eduniversal 2020)
Bachelor Intuit Lab

Top 3

meilleur Bachelor en graphisme de France
(classement Eduniversal 2019)

Creative Intelligence

L’école Intuit Lab inscrit ses convictions dans le concept de « l’intelligence créative ». Il s’agit d’envisager l’enseignement des disciplines du design comme le « juste équilibre » entre théorie et pratique. L’ensemble de nos étudiants ont en commun un goût pour l’esthétique, une envie de créer, une curiosité pour le monde qui les entoure : une énergie créatrice. Cette énergie doit être stimulée, enrichie, exercée et maitrisée. C’est là qu’intervient notre mission : permettre à nos étudiant de s’engager comme contributeurs de la société, capable de bousculer les codes, de se réinventer et de créer en toute liberté.

1. Expertise

Nos programmes sont enseignés par une équipe pédagogique composée de créatifs et de professionnels en exercice, à l'écoute des besoins de l'industrie du design, disposés à relever les défis imposés par l'ère numérique et prêts à transmettre bien plus que les fondements théoriques du design.
  2. Créativité

Les esprits créatifs ont la possibilité d'explorer et d'améliorer leurs compétences, d'inventer et de se réinventer, de créer des oeuvres uniques et importantes avec une touche artistique innovante. Nos étudiants saisissent leurs opportunités dans les défis, la créativité dans la contrainte et l'inspiration dans la diversité.
  3. Professionnalisme

Notre approche ne prépare pas uniquement les étudiants à leur marché professionnel, elle les place au cœur même de celui-ci. Les programmes sont structurés de manière à offrir une vaste expérience professionnelle, allant de projets et d'ateliers, pour de réels clients à des stages et une année d'apprentissage en alternance.
École Intuit Lab teaches the essentiel in design expertise: how to go further than the initial scope. How to dare create something new be innovative or revamp something existing.
SYLVIA VITALE ROTTA - CEO et co-fondatrice de Team Creatif Group

Programmes

Une formation d’excellence pour aller au delà de l’esthétique et de l’expertise technique pour réfléchir de manière intelligente, stratégique et professionnelle à votre contribution au monde créatif et à la société dans tout son ensemble.

Cycle préparatoire

L'année de classe préparatoire est une exploration de soi, l'étudiant va découvrir et construire sa créativité, pour toute sa vie future.

La classe Français et création permet à des étudiants étrangers de s'immerger dans la langue française et sa culture graphique.

Cycle Bachelor

Dédié à la découverte des fondamentaux du graphisme, le cycle Bachelor permet à l'étudiant de plonger dans l'interaction des mots et de l'image.

Cycle Mastère

L'année en Mastère 1 permet d'aller vers l'autonomie professionnelle et de découvrir l'univers de la marque dans toutes ses dimensions.

Lors de son année de Mastère 2, le junior comprend le mécanisme de passage du détail au global inhérent au métier de Directeur Artistique.

Explorer le Monde

Grâce à ses 5 campus (Paris, Marseille, Mumbai, Kolkata et São Paulo) et à son réseau de 17 universités partenaires en Amérique du Nord, Amérique latine, Europe et Asie, l'Ecole Intuit Lab bénéficie d'une forte dimension internationale et offre à ses étudiants une réelle ouverture sur le monde.
messenger