L'édito des fondateurs

Révélez le talent créatif qui est en vous !

Clément Derock Frédéric Lalande de l'École Intuit Lab
À travers notre approche du design, celui du beau et de l’utile, nous créons des intelligences créatives.

L’école inscrit ses convictions dans le concept de « l’Intelligence Créative ». Il s’agit d’envisager l’enseignement des disciplines du design comme le « juste équilibre » entre la théorie et la pratique. C’est là qu’intervient notre mission.

Du passage de la révolution industrielle à celle de services, le design a toujours été à l’avant-garde des changements, dans l’organisation ou le développement des entreprises.

L’ensemble des étudiants que nous sélectionnons ont en commun : un goût pour l’esthétique, une envie de créer, une curiosité pour le monde qui les entoure ; une énergie créatrice. C’est un point de départ nécessaire, mais pour devenir un jeune professionnel, cette énergie créatrice doit être stimulée, enrichie, exercée et maîtrisée.

L’intelligence créative est une connaissance partagée qui permet à nos étudiants de devenir en France et à l’international des designers et des directeurs artistiques engagés. Ils deviendront aussi des contributeurs de la société, capables de bousculer les codes, de se réinventer et de créer en toute liberté : telle est la vision de l’école.

Acteurs actifs et responsables des métiers et usages de demain, nous appliquons un enseignement professionnalisant.

Dès la 5e année en alternance, nos étudiants sont en mesure de proposer leurs services à la profession. Nous nous engageons à être les acteurs de la transmission et du changement, sans perdre de vue les fondamentaux de nos métiers.

Frédéric Lalande, Clément Derock

Co-Fondateurs École Intuit Lab

Nos formations en Design

Venez découvrir nos formations en design, de la classe préparatoire au Mastère 2 en design graphique et digital, ainsi que notre Classe Français et Création pour les étudiants étrangers.

Etudier à l'étranger

A la découverte de langues, de cultures, de styles et de perspectives à travers le monde. Retrouver les 5 campus (Paris, Marseille, Mumbai, Kolkata et São Paulo) et le réseau de 17 universités partenaires dans le monde.

Paroles d'Alumni

Venez découvrir les témoignages des anciens de l'Ecole Intuit Lab, aujourd'hui professionnels dans les industries de la communication, du design et du digital, en agence ou chez l'annonceur.