La vie à l'école

Workshop International 2020

Aix-en-Provence

Pendant toute la semaine du 7 au 12 décembre, nos étudiants d’Aix-en-Provence ont la chance de travailler aux côtés de Danielle Evans et Claudio Gil et profitent de leur expertise internationale. Ils peuvent participer à distance, aux ateliers proposés par ces deux artistes.

L’ouverture sur le monde est une valeur essentielle à l’École Intuit Lab, nous sommes fiers de pouvoir proposer à nos étudiants une expérience internationale malgré le contexte actuel !

Notre premier intervenant du workshop international de la semaine est Claudio Gil (RIO – BRÉSIL), artiste, professeur, designer et calligraphe connecté directement de Rio de Janeiro!

Sa passion pour les lettres a commencé dès l’âge de 11 ans. Il a commencé à les dessiner et à les mélanger dans ses dessins de paysages, influencé par Albrecht Dürer, René Magritte, Van Gogh, Edward Munch entre autres.

Il propose à nos étudiants de fusionner la calligraphie, la composition et les techniques de reliure en un seul projet.

Notre seconde intervenante, Danielle Evans (COLUMBUS – OHIO – USA), directrice artistique et designer nous vient tout droit des États-Unis !

Elle propose, lors de notre workshop international, un atelier centré sur la typographie en 3 dimensions en exploitant les significations des objets et leurs relations avec les mots et les expressions courantes utilisées dans la vie quotidienne.

Pionnière de « Food Typhography » en 2013, elle continue de créer des métaphores surprenantes sur le monde qui nous entoure.