Soft skills : Trouver son WHY et lancé d’oeufs

Un début d'année original

image0

C'est une tradition à l'École Intuit Lab. Chaque année, nos étudiants participent à une journée atypique entre introspection et lancé d'oeufs...

Pour bien débuter l’année, les étudiants en Bachelor vivent une journée consacrée au développement des soft skills. Lors de cet événement, ils sont amenés à passer un moment de partage, d’amusement et de réflexion entre eux. Apprendre à se connaître et trouver du sens dans ce que l’on fait, telle est la clé de l’épanouissement.

Dans cette démarche, chacun commence par une méditation introspective pour connaître son pourquoi et apprendre à se l’approprier. Deux par deux, nos étudiants partagent et précisent leur WHY, qui va donner du sens à leurs projets. Autour d’un brainstorming, ils s’interrogent ensuite sur la question : Comment être acteur de mon WHY et le faire vivre dans l’école ? Sur un mur collectif, d’intrigantes petites feuilles de papier sont collées avec écrit dessus les valeurs importantes que chacun souhaite avoir au cours de sa scolarité. Individuellement, nos étudiants s’adressent une lettre à eux-même où ils écrivent ce qui est important pour eux. A leur récupération à Noël, ils pourront ainsi voir si il y a eu une évolution.

Dans une ambiance plus légère l’après-midi, nos étudiants font appel à leur imagination en participant au Egg drop challenge. Du haut de plusieurs mètres, un joyeux lancé d’œufs se déroule… avec d’étonnants parachutes : ballons, masques, tissus, cartons, tous les moyens sont bons pour tenter de ne pas fissurer la coquille. Succès ou échec cuisant, ce qu’il faudra retenir n’est pas tant le résultat de l’atterrissage mais bien le travail en équipe !