Journée Internationale des droits des femmes : Le projet de nos étudiants

Les Labs Créatifs

Les ateliers créatifs de l'École Intuit Lab

Le « Lab Créatif » est une semaine dédiée à la créativité de tous nos étudiants de la première année à la dernière année de Bachelor.

Ils ont participé en février dernier à neuf ateliers, encadrés par d’excellents artistes – professionnels qui leur ont proposé des sujets aussi variés que captivants.

Merci à nos intervenants : Arno Célérier, Gabriela Irigoyen, Jérôme Corgier, Lyndie Dourthe, Michel Seban, Nicolas Blanchard, Pénélope Rolland, Renaud Perrin et Stéphane Lamalle pour leur accompagnement créatif auprès des étudiants.

Merci à toutes les équipes pédagogiques d’avoir préparé, organisé, encadré cette semaine de Lab Créatif, en redoublant d’ingéniosité pour proposer à nos étudiants des travaux manuels et innovants à distance.

Et merci à nos étudiants d’être toujours dynamiques, créatifs et volontaires.

Ces ateliers ont vu émerger de très beaux projets à découvrir ici !

Exposition Mairie XV°

L’École Intuit Lab vous présente le projet Street Art du Lab Créatif encadré par Nicolas Blanchard (#le_barbu_art).

Nos étudiants ont travaillé sur le sujet « la condition de la femme en 2021″. Après une grande réflexion sur le sujet, la finalité a été de créer une oeuvre commune intitulée  » La Langue de Muliere « .

Inspirés par les techniques du street art : collage, pochoir, dessin, peinture, taf… nos étudiants ont créé une oeuvre d’expression artistique pour communiquer, sensibiliser, informer et éduquer sur la condition des femmes de nos jours.

De ce projet en sont sorties des images fortes, impactantes, positives, dynamiques, émouvantes, et même amusantes…

Cette fresque murale fera l’objet du exposition à la Mairie du XVe arrondissement de Paris du 5 au 13 mars à l’occasion de la Journée des droits des femmes le 8 mars.

Body Positivity

Le travail fort et délicat de notre étudiante Chloé Almeida en réponse au sujet proposé par Gabriela Irigoyen « Commencez par vous aimer vous-mêmes », au cours de la semaine de Lab Créatif.