Mastère Direction artistique en alternance (Diplômes Bac +5)

Le diplôme de Directeur(trice) Artistique en communication visuelle et design numérique, en alternance, délivré par intuit.lab est un Titre certifié par l’Etat de niveau I (Bac+5) inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) dont la parution au Journal Officiel est datée du 03/07/2014. Les titulaires de ce diplôme peuvent occuper des emplois de cadre ou collaborateur en tant que : directeur artistique en art graphique, directeur artistique en multimédia, directeur artistique web, directeur artistique en design numérique, directeur artistique de design interactif.

Mastère Management de projets en design (BAC +5)

Le diplôme de Mastère Management de projets en design, est délivré par intuit.lab (nombre de crédits : 75 ECTS). À l’issue de la formation, les titulaires de ce diplôme peuvent prétendre gérer des équipes créatives, identifier les problématiques de design graphiques et proposer des réponses innovantes : ils font le pont entre les designers et les attentes stratégiques de l’entreprise.

Certificat de Bachelor en design (BAC +3)

Le cursus diplômant en design est conçu sur une durée de 5 ans, sans titre intermédiaire. Néanmoins, au niveau bac+3, l’école délivre un certificat d’école faisant état du nombre d’ECTS (Crédits européens), ce qui permet aux étudiants de faire valoir leurs trois années d’études.

inscrivez vous en réalisant une demande de candidature

Mastère en alternance

Le Mastère en alternance vient conclure la formation initiale de 4 ans, par une année de haut niveau réservée à de jeunes créatifs/designers talentueux et motivés par un projet professionnel susceptible de déboucher sur un poste à responsabilité. Sur le mode de l’alternance, l’étudiant bénéficie d’un statut salarié (contrat de professionnalisation) pendant 9 mois au rythme de 3 semaines par mois en entreprise et 1 semaine en séminaire de formation. Le contrat de professionnalisation permet aux élèves de travailler en agence en CDD à temps partiel (80% du SMIC, 3 semaines en agence pour 8 jours à l’école par mois). L’entreprise prend en charge le contrat via l’OPCA, permettant ainsi à l’étudiant d’effectuer une dernière année de haut niveau sans frais de scolarité.

Découvrez le diplôme :
Mastère Directeur(trice) Artistique en communication visuelle et design numérique en alternance (Bac +5)