Insertion professionnelle

Les diplômés d’intuit.lab travaillent principalement dans les secteurs suivants :

DESIGN DIGITAL DESIGN GRAPHIQUE DESIGN CORPORATE PUBLICITÉ MÉDIA AUTRES (annonceurs, architectes, cosmétique..)

La dernière enquête emploi réalisée par intuit.lab met en avant la valeur ajoutée de l’école.

13% Des étudiants travaillent en dehors de leur pays d'origine.

98% des étudiants ont trouvé un 1er emploi dans les six mois.

35K € Salaire moyen annuel pour un 1er emploi

C'est quoi un designer ?

Designer, un métier clé.

Notre vie de tous les jours est faite de nombreuses choses que l’on remarque d’un œil distrait et derrière lesquelles se cachent pourtant toutes les facettes du métier de designer : regarder une affiche dans le métro, payer avec un billet de banque, lire un magazine, ouvrir un paquet de gâteaux...

Cette liste sans fin suffit à faire comprendre combien est large la palette des métiers du design graphique. Le design étant partie intégrante de notre environnement, le designer a une responsabilité envers la société. Le designer doit faciliter l’utilisation, la lecture, la promotion, la compréhension des messages en l’intégrant dans une démarche esthétique en accord avec les goûts de ses contemporains.
Face à toutes ces obligations, on peut dresser le portrait du parfait designer : une personnalité créative, une sensibilité à l’écoute, un fin psychologue, une curiosité du monde qui l’entoure, une connaissance des dernières techniques, des règles environnementales…jusqu’aux contraintes des impressions du métal, des papiers, des plastiques, du verre, etc.
Cette approche est bien différente de celle d’un artiste qui, lui, peut exprimer sa vision du monde sans autre contrainte que celle de ses idées personnelles. Le design, lui, impose des objectifs de succès permanents au designer.

Gérard Caron
(Parrain de la promotion intuit.lab 2004)
Designer français de renom
Co-fondateur de l’agence Carré Noir