Ils sont de retour…

Après plus de 4 mois passés en stage ou en échange universitaire à l’étranger, les 4e années ont débarqué à l’école. A peine le temps de se raconter leurs aventures en terre inconnue que déjà la semaine inaugurale avait débutée. Et au vue des résultats finaux, reprendre le chemin de la création à motivé nos étudiants.

Démarrage en trombe pour les étudiants de Mastère 1, avec un exercice mené sur une semaine complète, destiné à les replonger dans le bain.

Par équipe de 3, en s’appuyant sur les souvenirs et la rencontre culturelle de l’un des membres, ils devaient évoquer leurs voyages. En 5 minutes chrono et avec des contraintes : résumer leur expérience en 5 mots, 5 images, 5 sons, 5 pictos, 5 paroles.

Devant le jury, une vingtaine de présentations se sont succédées. Les étudiants ont révélé leur aptitude à digérer le sujet, jouer sur le « hors cadre », évoquer avec humour, virtuosité ou émotion leurs ressentis tout en démontrant leurs aptitudes créatives et leur inventivité.

Les jurés ont particulièrement été impressionnés par la réalisation sur Pékin, impliquant physiquement les membres du team, et l’expérience sonore immersive de la découverte de Gayaquil.

En bref : 3 heures d’échanges et de voyage autour de la planète, par le biais d’images innovantes, inattendues, de sons, de couleurs, qui nous ont laissé une seule envie : partir.

Pas de doutes : l’année 2017 est bel et bien lancée et elle s’annonce prometteuse et créative !

Projet sur Pékin, réalisé par Valentine Cazin, Zupan Guo et Camille Piot, étudiantes en Mastère 1 à l’école intuit.lab Paris.

3 extraits du projet sur Bordeaux, réalisé par Louis Mesnier, Albane Oliot, Haoye Tan, étudiants en Mastère 1 à l’école intuit.lab Paris.

Projet sur Barbès, réalisé par Roxane Champagnat, Chloé Etard, Tony Nguyen, étudiants en Mastère 1 à l’école intuit.lab Paris.