Étudier à l'étranger

Parcourez le monde et ouvrez-vous à de nouveaux horizons créatifs

L'Ecole Intuit Lab bénéficie d'un rayonnement international sans précédent, et veut offrir à ses étudiants l'opportunité de s'ouvrir au monde et d'élargir leur vision du design.

Tout au long de l'année, l'Ecole Intuit Lab organise un workshop international, des programmes d'échange, des voyages d'étude et des stages à l'étranger pour permettre aux étudiants de se confronter à d'autres cultures riches et diversifiées.

En explorant de nouvelles perspectives, en rencontrant d'autres artistes et designers ainsi qu'en découvrant l'histoire et le patrimoine de villes importantes, les étudiants développent non pas une culture mais plusieurs. Ils enrichissent ainsi leur créativité, leur perception et leur compréhension du monde et des cultures, nécessaires à leur métier.

La créativité est universelle, connaître le monde, c’est en avoir tout les points de vue. Faire cohabiter différentes cultures, s’enrichir des autres, c’est la compréhension du monde que nous souhaitons pour nos étudiants.
Clement Derock, Co-fondateur École Intuit Lab
Les écoles partenaires

STAGES A L’ETRANGER

L'école Intuit Lab a également tissé un solide réseau d'entreprises et d'agences partenaires à l'international.

Tous les stages du cycle Bachelor et du cycle Mastère peuvent être effectués à l'étranger.

Voyages d'études

L’école propose aux étudiants de Bachelor une immersion totale dans la culture graphique d’un pays. Dix à quinze jours de voyage rythmés par des workshops pédagogiques. Parmi les dernières destinations proposées, on retrouve l’Inde, la Chine ou encore le Mexique.

Les workshops internationaux

Plus de 100 enseignants, artistes et designers des quatre coins du monde sont déjà venus animer des workshops pédagogiques au sein de nos campus et ont contribué à ouvrir la créativité de nos étudiants sur le monde qui les entoure. Durant une semaine, nos étudiants sont confrontés à différentes cultures et techniques créatives proposées par les intervenants venus du monde entier. Ces créateurs, tous reconnus mondialement, apportent une vision et des réflexions sur des problématiques multiculturelles. À la fin de ces ateliers, les travaux des étudiants font l’objet d’une exposition ouverte à tous.