Stage imprimerie à Montréal

Pour la deuxième année consécutive, quelques étudiants de Bachelor ont eu la chance d’effectuer leur stage imprimerie au sein des locaux du prestigieux Musée de l’imprimerie du Québec.

Une semaine durant laquelle des étudiants de 3e année, issus des écoles intuit.lab de Paris et Aix-en-Provence, ont exploré les techniques d’impression à l’aide de caractères de plomb et de bois.

Chaque étudiant a composé et illustré typographiquement un texte sur le thème des « 7 péchés capitaux ».

Les objectifs de ce stage, proposé et organisé par l’école : développer le goût de la recherche et du travail manuel, donner du sens au texte, apprendre à élaborer des concepts, utiliser différentes formes et moyens typographiques pour produire une affiche lisible, originale et de qualité.

Au total, 15 affiches au format A3 ont été conçues et imprimées dans les ateliers du musée, à Montréal.

Mon expérience à MontréalVidéo réalisée par Victor Faussurier-Carboni

Merci aux équipes canadiennes, Camille, Michel & Nelson pour leur patience et leur gentillesse !