L'édito des fondateurs

Révélez le talent créatif qui est en vous !

Clément Derock Frédéric Lalande École Intuit Lab
Nous avons toujours eu l’ambition d’être des acteurs utiles à la transmission dans ces changements que nos civilisations opèrent et les technologies et modes de vies qui les accompagnent, et ce, sans perdre les fondamentaux de l’éveil au beau et à l’utile.

Les principes fondamentaux de l’école est toujours tournés vers un enseignement de ce que nos générations à venir seront en mesure de faire d’eux mêmes, plutôt que leur transmettre ce que nous avons appris nous mêmes à faire.
Ce principe doit encore plus révéler la nature intime de l’idée créatrice de nos étudiants.
La connaissance des métiers du design de la stratégie et de la communication en tant que nous mêmes professionnels du métier, nous la relions à la notion de transformation.

Notre enseignement de la creativité ne fait pas que des artistes mais des individus véritablement utiles à leur société tout en étant utiles à eux mêmes, ceux qui auront plutôt développé une dimension altruiste et humble. Notre école est une école militante. Nous sommes en faveur du « talent pour tous ».
Pour nous le talent ne s’apprend pas, il se révèle, c’est à dire que nous croyons que le talent existe en puissance dans chacun de nous, qu’une prédisposition au sensible est en fait un talent qui peut émmerger dans l’exercice appliqué de la créativité. Le rôle fondamental du l’école et de révéler le potentiel qui existe déjà.

Cette transformation, nous l’envisageons comme une quête universelle inhérente à chacun de nous.
Chacun d’entre nous cherche à s’améliorer en tant qu’individu humain, mais cela nécessite travail et introspection, deux dimensions omniprésentes dans notre programme pédagogique nécessaires pour accompagner les étudiants dans la maturation de leur identité, rôle essentielle de l’enseignement en général et celle de la créativité, notre école en particulier.

Frédéric Lalande, Clément Derock

Co-Fondateurs École Intuit Lab

Nos formations en Design

Venez découvrir nos formations en design, de la classe préparatoire au Mastère 2 en design graphique et digital, ainsi que notre Classe Français et Création pour les étudiants étrangers.

Etudier à l'étranger

A la découverte de langues, de cultures, de styles et de perspectives à travers le monde. Retrouver les 5 campus (Paris, Marseille, Mumbai, Kolkata et São Paulo) et le réseau de 17 universités partenaires dans le monde.

Paroles d'Alumni

Venez découvrir les témoignages des anciens de l'Ecole Intuit Lab, aujourd'hui professionnels dans les industries de la communication, du design et du digital, en agence ou chez l'annonceur.

messenger