Interview avec Noor Fattal !

Noor Fattal

Noor vient de finir son Mastère 2 en Direction Artistique et Communication Digitale à l’École Intuit Lab et elle nous en raconte un peu plus sur elle 🙂

Hello Noor,  qui es-tu ? Quel est ton parcours ?

Je m’appelle Noor Fattal et je suis Franco-Libanaise. Je me suis lancée dans le monde du design quand j’ai décidé de faire ma licence en Graphisme à L’ALBA (Académie Libanaise des Beaux-Arts). Après plusieurs aventures professionnelles, notamment dans des agences de publicité, je voulais élargir mon champ de compétences. J’ai d’abord suivi un premier Mastère en Brand Management et Marketing pour ensuite arriver à L’École Intuit Lab où j’ai commencé mon Mastère 2 en Direction Artistique et Communication Digitale.

Tu viens d’achever ton cursus à l’École Intuit Lab par une année d’alternance, dans quelle entreprise, dans quel département as tu effectué cette formation et quelle mission avais tu au sein de l’équipe?

Pour mon alternance, j’étais chez BNP Paribas Wealth Management au sein de l’équipe communication. Je travaillais en Brand Management et Publicité. J’ai eu énormément de chance d’obtenir ce poste et et de collaborer avec cette équipe. Mon poste était pluridisciplinaire et ma mission se faisait en lien avec toutes les équipes. J’ai contribué à la gestion de la marque « Wealth Management », la création graphique et la préparation des campagnes de publicité.

Globalement, comment s’est déroulée cette année ? Qu’est-ce que cela t’a apporté ?

Malgré la situation sanitaire qui a drastiquement changé tout notre mode de vie et de travail, on a eu la chance de partager de bons moments tous ensemble. Le travail en équipes et les collaborations étaient un peu difficiles au début, mais tout s’est bien déroulé. Cette année m’a appris qu’il y a toujours une solution à n’importe quel problème (espérons bientôt pour le Covid aussi) et la persévérance.

Comment as tu appréhendé les séminaires mensuels à l’Ecole Intuit Lab pour compléter ton expérience en entreprise ?

Ce qui est intéressant au sujet des séminaires c’est que l’on apprend des notions supplémentaires et que l’on s’enrichit de son entourage qui est composé d’individus de backgrounds différents. Les intervenants venaient pour compléter et mettre en perspective toutes les notions enseignées que l’on utilise d’une manière ou d’une autre dans l’entreprise où l’on travaille. Et vice versa, notre formation en entreprise et l’application directe et non pas conceptuelle des théories ont permis de pousser nos projets d’équipes pendant les semaines de séminaires.

Pourquoi avais tu choisi une formation en alternance ?

Je voulais finir mes études en design avec plus que de la théorie, car pour moi cela ne suffisait pas puisqu’elle ne correspond pas à la « vraie vie ». J’aime bien apprendre en faisant et en travaillant sur des projets réels. La formation en alternance m’a permis de m’investir dans mon éducation d’une manière solide en alimentant mon apprentissage de deux côtés : L’entreprise et L’école.

Recommanderais tu cette formation en alternance et plus particulièrement à l’École Intuit Lab ? Et si oui, pourquoi ?

Tout à fait. L’école Intuit Lab possède une structure hybride et une approche plutôt anglo-saxonne du design et c’est ça ce qui la rend unique : on peut rencontrer des profils différents qui alimentent la culture de l’école.

Quels sont maintenant tes projets pour la suite ?

J’aimerais bien continuer mon trajet dans le chemin de la création et stratégie et me concentrer plus sur des sujets en relation avec l’innovation, la société et l’environnement.

Merci Noor, nous te souhaitons pleine réussite pour la suite des tes aventures !