Interview avec Altaïr

Altaïr

Altaïr est étudiante en classe prépa 1ère année à l’École Intuit Lab et elle nous en raconte un peu plus sur elle 🙂

Hello Altaïr,

Présente toi en quelques mots,

Je m’appelle Altaïr, j’ai 19 ans. Je suis curieuse et j’essaie d’étendre mes connaissances dans tous les domaines qui peuvent m’intéresser : lecture, cinéma, art, écologie, féminisme…

Je suis quelqu’un de très organisée mais j’aime aussi passer du temps entourée de mes amis, qui sont des piliers pour moi. Je manque assez souvent de confiance en moi et cette année l’École Intuit Lab m’a permis de croire un peu plus en mon travail et mes capacités.

Décris-nous ton parcours scolaire depuis le Bac,

J’ai eu mon bac scientifique en 2018. Après quoi, j’ai passé quelques mois à la Faculté, en Licence de Géographie. Je savais déjà plus ou moins que je ne voulais pas me diriger dans cette voie et même si c’était intéressant je n’ai pas eu envie de faire mon deuxième semestre.

J’ai alors commencé à prendre des cours de dessins dans un atelier, j’ai voyagé, été voir pas mal d’expositions … C’est après cela que j’ai postulé et été acceptée à l’École Intuit Lab !

Quelle formation suis-tu ?

Je viens de finir mon année en classe Prépa à l’École Intuit Lab et je vais poursuivre le cursus à l’école en deuxième année de Bachelor.

Quelles sont tes activités extrascolaires à l’école ?

En dehors de l’école je fais de la danse classique ! Je pratique depuis une quinzaine d’années de manière totalement amateur et j’aime énormément, cela me permet de m’échapper. C’est notamment la première discipline qui m’a fait approcher l’art !

Pourquoi avoir choisi l’École Intuit Lab ?

J’ai choisi l’École Intuit Lab pour sa pluri-disciplinarité, je suis du genre à explorer pleins de disciplines plutôt qu’à en creuser une seule.

Son ouverture à l’international m’a aussi intéressée, ayant toujours trouvé passionnant les différentes cultures et aimé voyager.

J’ai également beaucoup apprecié le concept d’ « intelligence créative » que l’école met en avant !

Quels sont, à tes yeux, les 3 principaux atouts de l’École Intuit Lab ?

Encore une fois, son coté pluri-disciplinaire, avec des matières qui se complètent les unes les autres et qui donnent à chacun la possibilité de s’épanouir.

Les différents rythmes de réalisation de travaux : les projets à réaliser en plusieurs semaines, sur toute l’année, à réaliser en un cours ou encore sur une semaine.

Le travail avec des professionnels, que ce soit les professeurs ou bien les intervenants sur des semaines projets et workshops. Je trouve ça important, particulièrement dans ce type d’études, d’être en contact avec des gens qui connaissent la réalité du métier et qui nous la transmettent.

Quels sont tes ambitions pour la suite ?

Je ne suis pas encore décidée, je pense d’abord à réussir mon Bachelor et sûrement aussi mon Mastère à l’École Intuit Lab.

Après ça plusieurs domaines m’intéressent : la scénographie, l’édition ou bien la communication (pour des entreprises ou organisations qui respectent ou défendent les valeurs qui m’importent !).

Merci beaucoup Altaïr 🙂