MANAA intuit lab à Paris et Aix en provence

La MANAA (Mise à Niveau en Arts Appliqués) est une année de mise à niveau destinée aux bacheliers qui souhaitent découvrir le monde des formations artistiques pour poursuivre leurs études en BTS filière arts appliqués, pour présenter les concours d’admission aux écoles d’arts publiques et privées ou à intuit.lab. Elle permet aux bacheliers d’accéder à un enseignement généraliste et artistique. Son approche des différents secteurs de la création plastique et appliquée est généraliste et ouverte, proposant une découverte des multiples domaines de la conception artistique. Elle offre des connaissances transversales adaptées aux exigences spécifiques des BTS. Pour les étudiants qui le souhaitent, et dont le niveau est satisfaisant, le retour dans le cursus de l’école est possible.

Les matières comportent du français, des sciences, mathématiques, anglais, dessin, couleurs, histoire de l’art, volume, démarche créative, perspective, techniques graphiques, photographie, expression plastique et créativité, carnet de recherches, projet personnel.
lors de cette année de préparation au BTS, les enseignants vous préparent à candidater et avoir un book qualitatif, répondant eux exigences des BTS filière arts appliqués.

intuit.lab offre plusieurs entrées à différents niveaux pour intégrer l’école à Paris, Aix-en-Provence ou Bombay.
Tous les dossiers de candidature sont soumis à étude par le comité d’admission. Les candidats déclarés admissibles
sont invités à un entretien avec leur travaux.

• Niveau requis : Baccalauréat toutes séries.

• Procédure d’admission : dossier de candidature en ligne, entretien de motivation avec présentation de travaux personnels.
Deux modalités au choix sont possibles :
1) Vous choisissez la date et le créneau horaire qui vous conviennent le mieux au moment où vous remplissez votre dossier de candidature en ligne.
2) Vous choisissez parmi l’une des sessions d’admission proposées par intuit.lab quand vous remplissez votre dossier de candidature en ligne. La session d’admission réunit plusieurs candidats et correspond à un entretien individualisé, une présentation d’intuit.lab, une visite de l’École et la rencontre avec les étudiants d’intuit.lab.