Vie à intuit.lab

Du fait de sa taille humaine, intuit.lab est une école chaleureuse qui offre aux intuit.labiens un accompagnement sur-mesure grâce aux professeurs et aux administratifs impliqués.
Pour ses étudiants, intuit.lab est bien plus qu’une école : c’est un lieu d’épanouissement, d’émulation créative, de dialogues avec les professionnels, de rencontres, où la vie bouillonne pendant et après les cours.
En dehors des cours de haut niveau, de solides amitiés se créent, nourries par les travaux de groupes demandés. Ces moments de création à plusieurs sont précieux. Ils ajoutent aux enseignements une vraie cohésion d’équipe et nourrissent la réflexion par l’échange. L’esprit intuit.lab est créatif, audacieux et ouvert sur le monde.

Être étudiant à intuit.lab

Les étudiants d’intuit.lab bénéficient du statut étudiant et ont donc accès aux services liés à ce statut :
– sécurité sociale étudiante (SMEBA ou LMDE)
– restaurant universitaire
– et tarifs étudiants dans les transports et services divers.

Les jeunes créatifs de la 5e année du cycle Mastère proposée en alternance (contrat de professionnalisation) bénéficient du statut de salarié et perçoivent donc 80% du SMIC. Ils dépendent de la sécurité sociale de l’entreprise et ont les mêmes congés que tout salarié.

BDE

Les étudiants d’intuit.lab ont la possibilité de s’investir davantage dans la vie de l’école au travers du BDE (Bureau des Élèves) de Paris, Aix-en-Provence et Bombay.

Le BDE a pour mission d’organiser des événements culturels, festifs comme la journée d’intégration, dans un cadre extra scolaire afin de contribuer à l’ambiance chaleureuse qui règne à intuit.lab.

L’engagement auprès du BDE responsabilise, implique et fédère les étudiants. Les membres apprennent à gérer un budget, à travailler ensemble et à mener à bien un projet, comme dans le monde professionnel.