Frédéric Olivennes, sponsor of the 2017 promotion

CEO of Weborama, an innovative company using big data to analyze behaviors, promote brands and anticipate customer needs, becomes the sponsor of the 2017 promotion.

Frédéric Olivennes is a born, digital-oriented director. He has directed numerous companies, focusing on content and branding, and commercial aspects thanks to studies at the Sorbonne and HEC. He spent his time at Greenwich, M6, Radio Classique, Nostalgie, and then managed the communication and marketing of the France Télévisions group.
Today, against the students of 5e Year, Frédéric Olivennes has put his experience at the service of the new generation by revealing some strings to succeed in a creative career.

Using examples from the Google interface, the simplicity of using Netflix and the Uber app, Frédéric Oliviennes has underpinned his vision of a visual and digital communication that should be inspired by future graduates. With an essential point to master: the typographic approach. "Give yourself trouble, be exacting! "A council that made the audience smile as this is one of the fundamental taught at intuit.lab.

The godfather also insisted on "the space of extraordinary creativity" represented by the digital, provided "to remain faithful to the DNA of the marks. "

The potential also in the data, becoming more and more sharp: it should become a must for designers to meet the needs, in an attractive and useful way. "Creative people will always be popular. Because there is never a commercial success, despite the power of the data collected, if the visual communication is not successful. "

Before using the communication campaign proposed by candidate Macron during the presidential election, in order "to express what one wants to do and do it. "
A few days to confront the final jury and to defend their ideas in front of customers, this advice was welcome.

Frédéric Olivennes, parrain de la promotion 2017

Directeur Général de Weborama, société innovante utilisant la big data pour analyser les comportements, promouvoir les marques et anticiper les besoins des clients, devient le parrain de la promotion 2017.

Communiquant né, orienté vers le digital, Frédéric Olivennes a dirigé de nombreuses entreprises en mettant l’accent sur le contenu et le branding, sans oublier l’aspect commercial grâce à des études à la Sorbonne et HEC. Il a fait ses armes chez Greenwich, M6, radio Classique, Nostalgie, puis en gérant la communication et le marketing du groupe France Télévisions.
Aujourd’hui, face aux étudiants de 5e année, Frédéric Olivennes a mis son expérience au service de la nouvelle génération en dévoilant quelques ficelles pour réussir dans une carrière créative.

Via des exemples allant de l’interface Google, à la simplicité d’utilisation de Netflix ou celle de l’appli Uber, Frédéric Oliviennes a étayé sa vision d’une communication visuelle et digitale pertinente dont devrait s’inspirer les futurs diplômés. Avec un point essentiel à bien maîtriser : l’approche typographique. « Donnez-vous du mal, soyez exigeants ! » Un conseil qui a fait sourire l’audience puisqu’il s’agit d’un des fondamentaux enseigné chez intuit.lab.

Le parrain a insisté aussi sur « l’espace de créativité extraordinaire » représenté par le digital, à condition de « rester fidèle à l’ADN des marques. »

Du potentiel également dans la data, amenée à devenir de plus en plus pointue : elle devrait devenir incontournable aux designers pour répondre aux besoins, d’une manière attractive et utile. « Les créatifs auront toujours la cote. Car il n’y a jamais de succès commercial, malgré la puissance de la data récoltée, si la communication visuelle n’est pas réussie. »

Avant d’utiliser la campagne de communication proposée par le candidat Macron durant l’élection présidentielle, afin « d’exprimer ce que l’on veut faire et le faire. »
A quelques jours d’affronter le jury final et de défendre, à plus long terme, leurs idées devant des clients, ce conseil a été le bienvenu.